Agogé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Raid du 7 janvier.

Aller en bas 
+4
Banedon
yammi
Chiniole
Bahamuh
8 participants
AuteurMessage
Bahamuh

Bahamuh


Messages : 139
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : Paumé, quelque part sur Azéroth...

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 12:45

Salut à tous.

Hier soir, 1er raid après les fêtes. Pas facile de s'y remettre, le ventre encore gonflé, l'esprit encore embrumé,
la pire compo de boss possible... Mais les clébars sont tombés!! Ouf.
S'en est suivi 2-3 try sur Feng le maudit, dont un bon à environ 15%. Bien.


J'en viens au problème:

Ou est passé l'Agogé que je connais? L'Agogé qui essaie, qui teste, qui utilise les connaissances des autres, qui écoute,
qui argumente poliment...?

Certes, je n'ai pas l'expérience de jeu de vous: Chichi, Yammi, Ban, Luna et Vinzz. Je n'ai pas 2 ans de jeu, donc j'écoute, j'applique les changements, j'apprends de nos erreurs.
Mais je n'aime pas l'irrespect. Et c'est ce dont nous avons fait preuve hier soir, avec Chammika.
Par 2 fois, il a essayé de donner un conseil, un avis, une astuce. Et il s'est proprement fait rembarré!!!

Qui sommes-nous pour réagir comme ça alors que notre avancée est loin d'être exemplaire? Si on prend 1min pour regarder l'armurerie mobile de son tank:

http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Mojitø/advanced

On se rend compte qu'il a bien plus d'xp que nous sur ce boss, et les suivants!!! La preuve, 5/6 au caveau, 2/6 au coeur, et 1/a à la terrasse. Et on ne l'écoute même pas??? Shocked


D'après vos dires, les 2 premiers boss, sont un combat de tank... il me semble qu'en tant que tank, il a certainement qqch à nous apporter, alors la moindre des politesse, c'est de le laisser s'exprimer...


On a suffisamment de mal à recruter. Et quand on arrive à intéresser qqun, il reçoit cet accueil... Et ben je comprendrais très bien que la personne se barre...!!



Mon coup de gueule est passé, je vais certainement pas m'y faire des copains, mais ça aura le mérite d'être clair...

Merci de m'avoir lu, et d'y réfléchir...
Je lirai avec intérêt vos avis, mais faites comme moi, laissez passer une nuit avant de répondre sur un coup de sang...!


A++



Baha, qui espère bien retrouver l'Agogé qu'il aime, dont l'un des maître-mot est: Respect



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chiniole
Admin
Chiniole


Messages : 95
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 42
Localisation : Binic

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 13:13

Yo,

Pour commencer personne n'a rembarrer Chamm, j'ai pour ma part prévu de m'entretenir avec lui sous ts... Il nous a fait part de ses remarques et nous avons pris en compte cela (ex: position de la bulle P2 Feng).
En ce qui concerne les strats je sais pas si nous avons fait le même raid, tu parles d'essais et de concertation, il me semble que c'est ce que nous avons fait hier, j'en ai pour preuve les longues prises de paroles avant les essais sur Feng.

Il n'y a pas eu de manque de respect mais à un moment un petit peu d'exaspération.
effectivement sur les boss on a des choses à apprendre mais il me semble que pour la bulle sur Feng (encore lui) le mago de LP nous avait dit de la poser exactement au pied du boss (Chamm applique cette strat).

Dernière chose, ca semble gêner certains joueurs que je ne fasse pas les RF, je vais m'y mettre mais le RF ne nous apporte pas de GP ou alors je me trompe.
Il me semble qu'à l'époque bénie de la BC, il n'y avait pas de ilvl ou de Rf !!!!! Mon dieu que je regrette ce temps ou l'on voyait des guildes tomber illidan avec du t4 sur le dos Smile

Je reste ouvert aux discussions pas de problème mais affrontons le jeu ensemble sans pavoiser à droite à gauche.
Merci

Chiniole

Revenir en haut Aller en bas
https://agoge-wow.forumgaming.fr
yammi




Messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:16

salut baha j'ai pour le moment lu uniquement ton message et pas celui de chichi même si dans les grande lignes je me doute de ce qu'il a mis.

belle initiative de ta part de faire un debriefing enfin jusqu'aux 3 premieres lignes. je vais donc faire un debriefing et dire clairement les choses puis que toi qui parle d'irrespect tu viens de te lacher a ce niveau la...

premier point sur chammika afin de dissiper tous les doutes possibles. a mon avis son silence sur le ts etait plutot du a de la "timidité" dans le sens ou c'etait son premier raid parmis nous et qu'il preferait donc voir avant de se livrer un peu et j'espere qu'il le fera aux prochaines sortie Smile
il s'est fait rembarer??? ah oui dit moi quand cite les exemples... pour ma part lors de son intervention sur feng je l'ai remercier car depuis 5min j'entendait les distances et bane parler de metre le bouclier entre eux et le boss sans meme penser qu'accessoirement les cacs aussi ont des flammes d'ou ma reponse "merci chammika enfin un qui pense aux cacs" effectivement quelle agressivité de ma part.

ensuite "ou est l'agogé d'avant?" et bien revoyez un peu vos resolutions 2013 car pour le moment j'ai l'impression de me retrouver chez les no blood avec des attitudes qui m'exaspere en tout point. les gens ce critique par derriere, on fait les kikoulol pour 1 point d'ilvl en plus mais on oublit de se concentrer et de prioriser son gameplay.

2 heures pour tomber les chiens parce que bane fait les meme conneries depuis 2mois et pose les meme questions a chaque raid... alors c'est bien beau de dire "oh lala chichi il va pas en raid finder", "il a pas un stuff full epique", "ce raid me demotive faut aller en faire un autre" etc... au lieu de vous plaindre relisez les strats et aprennez a faire les choses
desolé bane mais comme tu aime faire des reproches dit moi toi qui va toutes les semaines en rf comment ce fait t'il avec ta si grande experience que tu n'arrive pas a voler le sort de feng alors que chichi qui n'y vas pas reussit a le faire o bout d'une demi heure passer dessus?

tout ça pour vous dire d'arreter de nous casser les noix avec cette attitude contre productive de la course au stuff rf qui nous sauverait et nous ferait OS les boss. revoyez plutot les strats concentrez vous lors des raid plus de 5min et vous verez l'avancée viendra d'elle même.

je ne repond pas sur un coup de sang a ton post baha ça fait deja quelques temps que ces choses s'accumulent et ton post est pour ma part la goute d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Banedon

Banedon


Messages : 15
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 46
Localisation : Genève

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:02

Je vais même pas répondre.

Je vous dis juste bonne continuation parce que moi j'en ai ma claque.

Revenir en haut Aller en bas
chammika




Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2012

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:40

Moi je vais me permettre de donner mon avis et ainsi peut etre dissiper des tensions inutiles....
Pour commencer,effectivement,je me suis bien fait envoyer boulé quand j'ai proposé d'expliquer le tanking de ce boss,les propos recus etaient les suivants "heu cham,on l'a dejà emmené en p3 le boss",ca veut bien dire "tais-toi" si je resume correctement,non?
Ensuite pour donner une opinion plus perso sur les finders,effectivement c'est pas du raid pur,mais ca en apprend bcp sur la strat ainsi que sur la facon de bouger son perso.......
Faut aussi pour etre honnete reconnaitre que la composition du raid d'hier soir,n'etait pas opti du tout,bcp trop de cac,et les strats,dsl de le dire,sont a peine connues et donc completements non maitrisées.
Je me doute dejà des réponses,mais si vous voulez avancer,ben ca se fait pas juste comme ca en arrivant devant le boss,et en improvisant au fil des wype,voilà,et je ne suis pas timide du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna




Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2012

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:12

heu non cham etant donné que je ne savais pas si on t'avait dit jusqu'ou on avait été sur feng je me suis permis cette remarque. bon mon ton n'était surement pas le meilleur vu qu'apparament mal perçu. toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
chammika




Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2012

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:41

C'est presque à moi de m'excuser,enfin auprès de yammi,j'étais persuadé que c'étais sa reflexion,bref,effectivement elle etais improductive,j'espère juste que notre drood fera vite sont retour,après ben faudra s'entraider,et pas juste dicter une conduite....A mon sens le meilleur moyen pour permettre au gens d'avoir un très bon gp,c'est dejà de les comprendre,et donc de les laisser s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Chiniole
Admin
Chiniole


Messages : 95
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 42
Localisation : Binic

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:51

Amis guildeux je crois que tout est dit ; )
Revenons à de meilleurs sentiments.

Chichi
Revenir en haut Aller en bas
https://agoge-wow.forumgaming.fr
devinzz




Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:17

Je viens de voir les messages et les ampleur que ça a déjà pris.
Je trouve cela dommage et du a un manque de communication.

Pour le raid d'hier, Yammi était pas en forme, j'ai essayé de le remplacer (ce qui m'a fait faire bcp de boulettes, reviens nous en forme yam) sauf que je n’épluche pas les start comme lui, je les parcours dc j'ai bcp de choses qui m’échappe et je me base plus sur mon xp en rf en tant que dps distance.

En ce qui concerne le raid d'hier, j'ai pas fait gaffe a la remarque de luna, mais à ce moment je cherchais une solution pour la p2 que je ne trouvais pas. Cette solution nous est venu de cham et je l'en remercie, on a pas eu le tps de la tester mais je pense que c'est la bonne solution en p2 pour tomber le 2eme boss.
Sur le 1er boss, Chichi m'a gavé sur le try où le pull c'est mal passé mais on en a parlé sur TS après.
Je pense que si y'a un truc qui se passe mal au niveau relationnel faut pas forcement attendre une nuit. J'ai jamais aimé les forums ou les messages et même les sms qui peuvent être vite mal interprété alors que ce n'était pas le but, c'est mon point de vu ne le prend pas mal baha, au contraire ton message permet a bcp de dire les choses, même si j'aurais préféré une discution TS pour ça. Mais je vais continué le déballage^^

Sur la réflexion de luna, c'est le ton qui est mis en cause. désolé luna mais c'est un truc qui m'a choqué aussi au début, j'en ai parlé a Chiniole qui m'a expliqué le pourquoi du comment et du coup je n'y fait plus attention.


Après sur la question du RF, j'en ai parlé à Chichi car je ne comprenais pas qu'il n'en fasse pas. Il n'aime pas ça, moi je l'ai fait pour pouvoir dez les objets que je récupères même si j'ai pas ça non plus.
Ce que je lui ait reproché c'est de ne pas en faire juste pour voir les sorts des boss et se familiarisé avec eux même si les strats en RF et en normal on rien a voir (en rf y'en a pas sauf pour ceux qui veulent y faire attention).

Les boss sur lesquels on est, c'est juste un question de strat et de réactivité, on a largement le stuff pour les tomber.

La réaction de Ban, je l'a trouve excessive, c'est une réaction prise sur un coup de tête et je souhaite qu'il revienne sur sa décision.

Pour finir Agogé, cette guilde qui m'a accueilli, qui est très conciliante au niveaux de temps de jeu de chacun mais qui demande un investissement de certain.
Rien que pour ça elle mérite un minimum de considération.

Devinzz




Revenir en haut Aller en bas
Nautilius




Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2012

Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:55

Salut à tous,

n'étant pas le plus assidu, je n'ai pas de leçons à vous donner, mais je vais quand même vous donner mon opinion.

Pour le ton de luna, il est un peu bourru, mais ce n'est pas méchant, il faut juste le connaître. ^^
Pour Banedon, je vais voir pour le raisonner, puisque nous bossons ensembles.
Quand aux sautes d'humeur, n'oublions pas que nous avons tous une vie en dehors du jeu (enfin, je l'espère), donc tout le monde n'est pas forcément en forme ou de bonne humeur lors d'un raid, la vie nous apportant son lot de contrariétés.

Certes, le stuff aide, mais pour le moment les wipes ne viennent pas du stuff: les heals ne finissent pas tous OOM en cours de combat, les tanks ne se font pas OS et les dps arrivent à tuer les boss avant l'enragé. J'en déduit donc que nos difficultés viennent plutôt d'erreurs individuelles, inattentions, erreurs de touches ou manque de connaissance des strats.

Le premier combat ne permet pas la moindre erreur aux tank. Je préfère largement être à ma place car j'ai deux copains pour compenser mes boulettes, contrairement à eux. ^^

J'encourage chacun à relire les strats de temps en temps, histoire de bien les assimiler. Quand aux rf, je ne suis pas convaincus que ça aide pour les strats, car à part éviter les trucs de couleur au sol, je n'ai jamais vu de strat en rf. Mais peut-être que pour les tanks ça leur apporte quelque chose de plus, je ne peux pas juger.

Evitons de nous prendre la tête, c'est un jeu et avec un peu de respect et de compréhension, on doit pouvoir surmonter nos différents sans animosité. Ce serait dommage de tout gâcher suite à des prises de tête finalement pas si graves que ça.

Alors tous ensembles, allons nettoyer ce donjon! (Et ramassez vos cadavres en partant, ça fait désordre!)

Nautilius

PS: Les chauves vaincront! Rhaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid du 7 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Raid du 7 janvier.   Raid du 7 janvier. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid du 7 janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid du 28/03
» Raid du 2/05
» bug du raid du 14/06
» Raid Finder
» Raid mercredi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agogé :: Instances et raids-
Sauter vers: